Permis de conduire

retour à la page services

Pour le 1er permis

Demande de permis de conduire original remise par l’Inspecteur du permis de conduire et la feuille rose attestant la réussite à l’examen.


En cas de perte ou de vol

  • Les 2 imprimés CERFA de demande complétés, datés, signés
  • Copie d’un justificatif de domicile en double exemplaire
  • Copie d’un justificatif d’identité en double exemplaire
  • Copie de la déclaration de perte (à effectuer auprès de la préfecture) ou de vol (à effectuer auprès des forces de l’ordre)
  • 2 photographies d’identité récentes, identiques et de taille règlementaire (35mm de largeur x 45mm de hauteur). Nom, prénom et date de naissance du demandeur doivent figurer au dos de ces photos.
  • Un timbre fiscal de 25€

La déclaration de perte ou de vol autorise son détenteur à conduire pendant 2 mois à partir de la date de déclaration.



En cas de détérioration ou de changement d’état civil

  • Les 2 imprimés CERFA de demande complétés, datés, signés
  • Copie d’un justificatif de domicile en double exemplaire
  • Copie d’un justificatif d’identité en double exemplaire
  • Permis original à remplacer
  • 2 photographies d’identité récentes, identiques et de taille règlementaire (35mm de largeur x 45mm de hauteur). Nom, prénom et date de naissance du demandeur doivent figurer au dos de ces photos.

Pour un renouvellement

  • Formulaire de demande de duplicata (à retirer en mairie ou télécharger le cerfa 14948*01 – 14882*01)
  • Copie du justificatif de domicile en double exemplaires
  • Déclaration de perte ou déclaration de vol ou permis usagé à remplacer
  • Copie d’une pièce d’identité en double exemplaire
  • 2 photos d’identité récentes
  • un timbre fiscal de 25€ en cas de perte ou de vol